Star Of Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Omega Pharma - Quick Step

2 participants

Aller en bas

Omega Pharma - Quick Step Empty Omega Pharma - Quick Step

Message par batouse Lun 3 Déc - 20:49

A venir

batouse
Leader Continental Pro
Leader Continental Pro

Messages : 506
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega Pharma - Quick Step Empty Re: Omega Pharma - Quick Step

Message par chavanel07 Mar 4 Déc - 8:55

CHOIX 1


OMEGA PHARMA – QUICK STEP



Omega Pharma - Quick Step Omega_pharma_quick-step_logo_2012


Un peu d'histoire....

L'équipe est fondée en 2003, sous le nom Quick Step-Davitamon. Elle est alors à la fois l'héritière de la célèbre équipe Mapei tout en reprenant une partie de la structure de Domo-Farm Frites. Elle a ainsi pour manager Patrick Lefevere, ancien manager de la Mapei (1995-2000) puis de Domo-Farm Frites (2001-2002). Les directeurs sportifs sont également issus de ces équipes : Serge Parsani, Alvaro Crespi (Mapei) et Wilfried Peeters (Domo). Le principal sponsor, Quick Step, était depuis 1999 co-sponsor de Mapei.
Pour sa première saison, l'équipe Quick Step est composée en 2003 pour l'essentiel de coureurs des deux anciennes équipes suscitées : Paolo Bettini, Michael Rogers, sont issus de la Mapei, Johan Museeuw, Richard Virenque, Servais Knaven de Domo. Le jeune Belge Tom Boonen rejoint également l'équipe. Il en est toujours membre en 2012.
À l'instar de ses prédécesseurs, Quick Step s'affirme comme l'une des meilleures équipes du monde, en particulier sur les classiques. Ainsi Paolo Bettini remporte la Coupe du Monde en 2003 et 2004, grâce à ses victoires sur Milan-San Remo, la HEW Cyclassics, la Classica San Sebastian, et ses nombreuses places d'honneur.
Sur les courses flandriennes, Tom Boonen remplace rapidement Johan Museeuw, qui remporte le Het Volk avant de mettre fin à sa carrière en 2004. Boonen, révélé par sa 3e place sur Paris-Roubaix en 2002, ne tarde pas à confirmer l'étendue de son talent et acquiert un statut de leader dans l'équipe. Il cumule les succès à partir de 2004, parmi lesquels Gand-Wevelgem (2004), 4 Grand Prix E3 entre 2004 et 2007, un doublé Paris-Roubaix - Tour des Flandres en 2005, suivi un an plus tard d'une nouvelle victoire sur cette dernière, accompagnée d'une deuxième place à Roubaix. Il remporte également 6 étapes sur le Tour de France entre 2004 et 2007, ainsi que le maillot vert du classement par points de cette épreuve en 2007. En 2005, il devient champion du monde de cyclisme sur route. Paolo Bettini lui succède en 2006 et en 2007. En 2008, Boonen est contrôlé positif à la cocaïne, ce contrôle positif lui interdira la participation au Tour de France. En 2009 l'équipe engage Sylvain Chavanel.
Le 1er août 2011, Marc Coucke, le président d'Omega Pharma annonce une fusion des équipes Omega Pharma-Lotto et Quick Step. À partir de 2012 et pour deux saisons, Omega Pharma devient le sponsor principal et Quick Step le co-sponsor pour former l'équipe Omega Pharma-Quick Step

Pourquoi moi ?

Je souhaite être le manager de l'équipe OPQS car c'est mon équipe préféré et que mes coureurs préférés sont dans cette équipe je parle de Sylvain Chavanel et Tom Boonen. Je pense pouvoir emmené cette équipe très loin puisque j'ai déjà montrer que je savais manier l'effectif avec notamment plusieurs victoires sur le début de saison déjà simulé...Je pense également pouvoir améliorer les points faibles de l'équipe qui sont notamment le sprint et les grands tours mais aussi former des jeunes coureurs comme Andrew fenn mais aussi recruter de jeunes coureurs pour les former au mieux comme Sergio Henao ou encore Taylor Phinney...Je pense également garder l'identité de l'équipe en gardant des coureurs emblématiques comme Sylvain Chavanel et Tom Boonen.Je pense pouvoir les emmené au sommet du classement UCI World Tour.

Voici Notre Effectif 2012 :

Omega Pharma - Quick Step 410-saison-2012-omega-pharma-quick-step-au-rendez-vous

Pour la saison à venir ....

Pour la saison qui va débuter je vais m'appuyer sur Boonen, Chavanel, Terpstra pour les Classiques Flandriennes, du côté des Classiques Ardennaises Chavanel, Velits et Pineau seront les leaders ensuite au niveau du Sprint Boonen et Ciolek seront les 2 leaders du côté des Rouleurs Martin,Chavanel, Velits ou encore Leipheimer.Pour les courses à étapes Cataldo, Leipheimer ou encore velits seront les leaders....mais les jeunes participeront en tant qu'équipiers mais aussi coureurs libres pour qu'ils puissent prendre de l'experience et évoluer au mieux.

Recrutement :

Au niveau du recrutement je vais devoir recruter un sprinteur et des coureurs capablent de remporter des courses à étapes mais aussi de jeunes coureurs comme Taylor Phinney ou Sergio Henao

Vous l'aurez donc compris je cherche à avoir une équipe capable de gagner sur tous les terrains afin de pouvoir l'emmener à la tête du classement UCI mais je conserverait l'identité de l'équipe qui est pour moi très importantes en conservant des coureurs emblématiques comme Tom Boonen ou Sylvain Chavanel, je pense également faire progresser des jeunes de notre groupe comme Andrew Fenn,Michal Kwiatkowski ou encore Matthew Brammeir .
J'espèere donc que vous m'accorderai votre confiance car j'ai tout ce qu'il faut pour que l'Omega Pharma - Quick Step deviennent la meilleure équipe !


Coordialement ,

Chavanel07

Omega Pharma - Quick Step 28031211

Omega Pharma - Quick Step 128620525.2

PS:l'histoire est de wikipedia car pas le temps


Dernière édition par chavanel07 le Mar 4 Déc - 8:58, édité 1 fois
chavanel07
chavanel07
Coureur Continental Amateur
Coureur Continental Amateur

Messages : 247
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega Pharma - Quick Step Empty Re: Omega Pharma - Quick Step

Message par batouse Sam 8 Déc - 9:42

Spoiler:

batouse
Leader Continental Pro
Leader Continental Pro

Messages : 506
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Omega Pharma - Quick Step Empty Re: Omega Pharma - Quick Step

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum